Des services de la solde ont été installés à Grand-Lahou (sud, région des Grands ponts) en vue d’éditer les documents administratifs des fonctionnaires et agents de l’État.
Le directeur régional du budget et des finances d’Abidjan nord et des Grands ponts, Koné Issa Petangui, a expliqué mercredi 07 juin 2023, que le rapprochement de ses services des fonctionnaires permettra aux agents de l’État d’éviter les longs déplacements.
« Nos services disposent du matériel nécessaire pour réaliser les mêmes prestations qu’à la direction générale de la solde à Abidjan », a rassuré M. Koné.
Le gestionnaire de la solde de Grand-Lahou, Étienne Koné, a relevé que des agents sont en place pour rendre les prestations efficaces dans la production des documents administratifs. Il a ajouté que, les bulletins de salaire, les ordres de mission et les allocations familiales sont disponibles.
Le préfet de Grand-Lahou, Chérif Brahima, quant à lui, a souligné que ces dispositions prises par les services de la solde permettront de soulager l’administration.
« Désormais, nous assisterons à la réduction des demandes d’autorisation d’absence dans nos services publics pour des déplacements à Abidjan », s’est-il réjoui.
Le département de Grand-Lahou compte cinq sous-préfectures qui regorgent des agents et fonctionnaires de l’État qui bravent les pistes impraticables pour rallier le chef-lieu de département pour ensuite se rendre à Abidjan en vue d’établir des documents administratifs.
Source: Agence Ivoirienne de Presse