Aboisso, 18 déc 2022 (AIP)- Des secrétaires généraux (SG) du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), des sous-préfectures d’Ayamé, de Yaou et de Bianouan, ont déclaré avoir viré au Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à l’issue d’une rencontre tenue, samedi 17 décembre 2022, au domicile du membre du présidium du RHDP, Dr Aka Aouélé à Aboisso.
Selon leur porte parole, Germain André Tanoh, SG Ayame 2, ce désir commun de retour se justifie par le besoin de vouloir de nouveau travailler avec le Dr Aka Aouelé au sein du RHDP.
Ils ont exprimé leur reconnaissance pour la qualité de travail réalisé au profit du développement social, économique de la région du Sud-Comoé et du bien-être de ses populations constatés depuis qu’il a rejoint les rangs du RHDP et le Président de la République SEM Alassane Ouattara.
Pour eux le RHDP où se trouve le Dr Aka Aouélé demeure donc la “bonne voie” à suivre.
Le Dr Aka Aouelé s’est dit satisfait de l’agrandissement de la famille RHDP surtout dans le Sud-Comoé. Il a rappelé le ralliement récent de nombreux exploitants agricoles de Bonoua à la cause du RHDP.
Le président du conseil économique social et environnemental et culturel (CESEC) a félicité et encouragé les SG démissionnaires d’avoir choisi le retour au sein de la famille gagnante du RHDP et les a exhortés à rester dans cette dynamique, surtout pour les échéances futures.
Le secrétaire départemental du RHDP de la zone d’Ayamé Dr Konaté Seydou s’est également réjoui de cette adhésion des SG du PDCI au parti du président Alassane Ouattara, un homme de développement.
Il a salué le leadership du Dr Aka Aouélé « Un homme éclairé » qui a toujours su donner les conseils qu’il faut dans le cadre de l’élan cers le développement. Il en a profité pour lancer un appel à toute la population à rejoindre le RHDP en vue “d’une victoire rayonnante” aux échéances futures.
Six nouveaux militants, tous des opérateurs économiques et des leaders d’opinion bien ont rejoint le RHDP à Bonoua il y a quelques jours note-on.
Source: Agence Ivoirienne de Presse