Côte d’Ivoire-AIP/Des propriétaires de véhicules et d’engins sensibilisés à la sécurité routière à Alépé
Des propriétaires de véhicules et d’engins à deux ou trois roues ont été sensibilisés à la sécurité routière dans le département d’Alépé.
Lors de la troisième édition de la semaine de la sécurité routière débutée lundi 3 avril 2023, à l’initiative du ministère des Transports sur toute l’étendue du territoire national, les agents de la direction régionale de l’Agnéby-Tiassa et de la Mé ont mené une campagne de sensibilisation des propriétaires de véhicules et d’engins à deux et trois roues sur le port de la ceinture de sécurité, le respect du code de la route, la limitation de la vitesse et la mise à jour des documents administratifs en collaboration avec les agents du commissariat de police d’Alépé.
Selon le chef d’équipe, Tuo Nanga Ousmane, ses collaborateurs et la police ont reçu 117 véhicules et engins à deux et trois roues dont huit ont été verbalisés et un cas de mise en fourrière.
Cette semaine nationale de sensibilisation de la sécurité routière prend fin lundi 10 avril 2023 et toutes les artères de la ville d’Alépé recevront la visite des agents de la direction régionale des Transports et de la police d’Alépé avant la phase de la répression, a-t-on souligné.
Source: Agence Ivoirienne De Presse