Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Des projets pour l’intégration des jeunes de Nassian présentés

Le directeur départemental de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Ladiyou Symphaurien, a présenté un projet visant à insérer les jeunes du département dans le tissu socioprofessionnel en vue de contrer l’avancée du djihadisme dans les zones frontalières nord.

“Pour souscrire à cette formation de reconversion et de requalification, il faut avoir un âge compris entre 18 et 40 ans, présenter une pièce d’identité, savoir lire et écrire, être diplômé”, a-t-il dit, jeudi 03 mars 2022 à la salle de conférences de la préfecture de Nassian.

Pour le volet lié à l’apprentissage, l’âge requis est de 15 à 35 ans. Le candidat doit présenter une pièce d’identité et savoir lire et écrire. Enfin, pour le permis de conduire, l’âge demandé est de 21 à 40 ans.

Les activités génératrices de revenus (AGR), le Fonds d’appui aux acteurs du secteur informel (FAASI) et les Travaux à haute intensité de main d’œuvre exigent du candidat d’être âgé de plus de 18 ans.

Pour les volontaires communautaires et les Associations villageoises d’épargne et de crédit (AVEC), les intéressés doivent également avoir plus de 18 ans.

Le gouvernement ivoirien a décidé d’occuper les jeunes de cette partie du territoire pour contrer le djihadisme. Six régions ont été identifiées pour l’insertion professionnelle des jeunes, à savoir, Folon, Bagoué, Kabadougou, Poro, Tchologo et Bounkani.

Source: Agence Ivoirienne de Presse