Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP / Des professionnelles des médias mettent à niveau leurs connaissances des réseaux sociaux

Une trentaine de femmes des médias ont bénéficié de vendredi 14 à samedi 15 octobre 2022 au siège de la société de téléphonie mobile MTN au Plateau, d’une formation sur l’utilisation efficiente des réseaux sociaux, en vue de bâtir et renforcer leur influence.

Les réseaux sociaux, selon le formateur Donatien Kangah Koffi, nous permet de créer notre identité numérique à travers les informations, les photos et vidéos que nous publions. Ils sont un moyen pour l’utilisateur d’entretenir son image pour bâtir et entretenir son influence, dans ce monde de plus en plus virtuel.

Selon M. Koffi, les vrais “influenceurs” ce sont les journalistes. « Créez votre ligne éditoriale et votre personnalité sur les réseaux sociaux et soyez constant afin de le marquer de votre empreinte », a-t-il conseillé.

Cette formation initiée par le Réseau des femmes journalistes et professionnelles de la communication de Côte d’Ivoire (REFJPCI) a été l’occasion pour le directeur général de MTN, Djibril Ouattara, d’inviter les professionnels des médias à prendre leur place sur ces plateformes numériques pour impacter positivement la population.

La présidente du REFJPCI, Agnès Kraidy, a invité les professionnelles des médias à s’adapter à cette mutation pour restaurer leur influence et offrir au monde des écrits formateurs, des contenus journalistiques pertinents.

Source: Agence Ivoirienne de Presse