La direction départementale des Ressources animales et halieutiques de Sinématiali a procédé à la destruction de 338 produits alimentaires prohibés et d’origine animales, saisis lors d’une série d’inspection dans les restaurants, boutiques et autres surfaces de produits de consommation.
Ces inspections qui se sont déroulées courant 22, 23, 28 décembre 2022 et 16 janvier 2023, ont permis de retirer du circuit de vente 338 produits alimentaires laitiers, céréaliers et d’assaisonnement impropres à la consommation humaine.
Ces produits périmés ont été mis à feu, vendredi 03 février 2023 dans la cour de la direction départementale des Ressources animales et halieutiques, en présence d’autorités administratives, sécuritaires et de responsables d’établissements de commerces.
Le directeur départemental des Ressources animales et halieutiques de Sinématiali, Djahi Guy Roland a expliqué que ces missions de contrôle initiées pour la première fois dans le département, visent à retirer du circuit de vente tous les produits prohibés et rassurer le consommateur de la qualité des produits alimentaires vendus.
» L’objectif final que nous recherchons, c’est qu’il n’ y ait pas de denrées animales et d’origine animales impropres à la consommation » a fait savoir M. Djahi.
Les missions de contrôle des produits alimentaires périmés, qui débutent dans le département de Sinématiali, comptent s’effectuer trimestriellement, toujours précédées de campagnes de sensibilisation, signale-t-on.
Source: Agence Ivoirienne de Presse