Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/Des pratiques des propriétaires terriens dénoncées à Grabo

Grabo, Plusieurs personnes grugées à Grabo dénoncent des pratiques malhonnêtes de certains propriétaires terriens dans les transactions commerciales sur les parcelles de terre.

Les cas sont récurrents malgré l’intervention des autorités préfectorales et sous préfectorales dans la prévention et le règlement des litig.es relatifs à ces actes d’abus de confiance.

Une victime, KKN, dit avoir remis la somme de 900.000F à un certain Kouya pour l’achat d’une parcelle de deux hectares. Dès la signature du contrat, ce dernier a regagné San Pedro pour y résider, sans l’informer. Depuis son départ de Grabo, son oncle a fait arrêter les travaux entamés par KKN sur le terrain en lui interdisant de s’y rendre. Il a promis de trouver les moyens de faire rembourser son argent, mais cette promesse n’a jamais été tenue depuis deux ans.

D’autres pratiques similaires sont légion pour arnaquer les personnes en quête de parcelles de terrain dans cette zone propice à la culture de cacao et d’hévéa.

Les autorités administratives et coutumières appellent les adeptes de ces actes d’escroquerie à se ressaisir afin d’éviter d’éventuels conflits intercommunautaires.

Source: Agence Ivoirienne de Presse