Côte d’Ivoire-AIP/ Des postes avancés de centres sociaux dans dix localités à risque élevé de violence à Bondoukou et Tanda
Des postes avancés des centres sociaux sont établis, désormais, dans dix localités à risque élevé de violence, d’abus et d’exploitation à Bondoukou et Tanda, a appris l’AIP, lors d’un atelier de validation de la feuille de route de mise en place de cette initiative à la préfecture.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet » Vers un Environnement inclusif et sans violence pour les filles et les garçons les plus vulnérables à Bondoukou », qui est financé par le Ministère des Affaires Étrangères de la Finlande et mise en œuvre par l’ONG Notre Grenier sur une période de quatre ans avec l’appui technique de Save the Children international (SCI).
Selon la coordinatrice de l’ONG, Notre Grenier chargée de ce projet « bipebigonlé », Adjoumani Charlène, ces postes avancés ou permanences sociales auront pour mission, d’ écouter des usagers, de faires des références, de la prévention psychosociale, de l’aide à l’intégration communautaire, dans les six secteurs de Bondoukou et quatre autres de Tanda.
» Cette initiative est louable pour le renforcement des mesures de protection des enfants vulnérables », a salué le directeur régional de la Femme, de la Famille et de l’Enfant de Bondoukou, Sekou Traoré. M. Traoré a appelé les populations à se mobiliser dans l’accomplissement de cette mission, initiée en leur faveur.
Pour ce faire, cette ONG travaille en collaboration avec les acteurs communautaires et services publics de protection en vue d’améliorer la disponibilité, l’accessibilité et la qualité des prestations de service de protection incluant la promotion des droits de l’enfant.
Lors de cette séance de travail, les responsables des centres sociaux de Sapli, Sorobango, Tanda, Bondoukou, du complexe Socio-éducatif de Bondoukou et les travailleurs sociaux, ains que, les staffs de l’organisation » Save the Children » ont identifié les rôles et responsabilités de chaque acteur, les axes opérationnels, le circuit de référence et centre-référence et les principes de prise en charge
Source: Agence Ivoirienne de Presse