Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Des populations en joie après le bitumage des premières rues dans des quartiers de Lakota

Des habitants de Lakota ont exprimé leur joie, lundi 28 février et mardi 1er mars 2022, à l’AIP, après le constat des premières couches de bitume réalisée sur des rues de la ville, le week-end dernier.

La première voie bitumée se trouve au carrefour Diallo, au niveau de la radio communale. Elle traverse le quartier Dakouri et le village de Dogohiri.

L’adjoint au chef du village de Dogohiri, Gnébélé Maxime, a déclaré être très heureux de ces travaux en cours dans la commune. « Je suis très, très heureux. Tout le village de Dogohiri attendait cela depuis très longtemps. Pour nous, c’est un rêve qui devient réalité », a déclaré M. Gnébélé.

Selon lui, cette rue bitumée fait rentrer son village dans la modernité. Il a remercié le gouvernement et les autorités pour cette action de développement.

L’instituteur à la retraite, Dahi Laurent, habitant du quartier Dakouri, a noté que le bitumage de la rue de son quartier constitue un grand motif de soulagement. « Notre quartier était difficilement accessible et les chauffeurs de taxi refusaient d’y entrer. D’ailleurs, cette rue était appelée la rue Awalé, en raison des nombreux nids de poule qui la jonchaient », a expliqué M. Dahi.

Chauffeur de taxi urbain, Bamba Mory, se réjouit également de l’avènement du bitume. « Avant, la voie était si dégradée que nos véhicules prenaient un coup. A présent, il n’y a plus de raison de refuser d’aller à Dogohiri ou au quartier Dakouri », s’est réjoui le chauffeur de taxi.

L’Etat de Côte d’ivoire a accordé 6 km de voies bitumée à la ville de Lakota. Les travaux, démarrés en 2020, avancent progressivement. Deux autres rues à la cité ‘’Koné’’ et à la gare de Goudouko sont sur le point d’être achevées.

Source: Agence Ivoirienne de Presse