Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Des populations du N’zi invitées à vérifier et confirmer leurs informations sur la liste électorale

Le superviseur de la commission électorale indépendante (CEI) pour la région du Bélier et du N’zi, Dr Doumbia Soumaila dit Major, a invité tous les acteurs du processus électoral du N’zi notamment les populations et les partis politiques, à vérifier et confirmer leurs informations sur la liste électorale pour la transparence et la crédibilité des prochaines élections qui se dérouleront dans le pays.

Dr Doumbia a lancé cette invitation, mercredi 31 mai 2023, lors d’une rencontre de sensibilisation sur le contentieux sur la liste électorale avec les chefs traditionnels, le corps préfectoral, les chefs de services, les responsables de jeunesse et de femmes et de nombreuses populations qu’il animait à la préfecture de Dimbokro.

La consultation de la liste électorale provisoire peut donner lieu à des réclamations portant sur l’inscription de personnes omises, des omissions corrections des irrégularités, des mentions personnelles et la radiation des personnes décédées ou ayant perdu leur qualité d’électeurs ou indument inscrites, a expliqué le superviseur Dr Doumbia, exhortant les populations à exercer leur droit en faisant un contrôle citoyens pour donner une liste fiable consensuelle et crédible, transparente, gage d’une élection apaisée.

La CEI est au service des populations et elle est animée d’une volonté de transparence qui l’engage à communiquer sur chaque étape du processus. Il vous appartient de jouer votre rôle en posant les problèmes afin qu’ils soient réglés en toute responsabilité, s’est-il adressé aux hommes politiques et aux populations, indiquant que le contentieux se déroulera du 1er au 10 juin.

M. Doumbia a conclu la rencontre en invitant les populations à consulter la liste électorale affichée du 30 au 31 mai afin d’exercer le contrôle citoyen.

Le préfet de régions, Coulibaly Lamine, a exhorté les participants à servir de relais dans la sensibilisation afin que le pays se dote de liste électorale fiable, crédible pour des élections apaisées.

Source: Agence Ivoirienne de Presse