Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Des populations de Ferkessedougou sensibilisées aux élections apaisées par le médiateur de la République

Le médiateur de la République délégué des régions du Poro, du Tchologo et de la Bagoué a sensibilisé les leaders communautaires et des couches sociales de Ferkessedougou à la cohésion sociale les exhortant à aller à des élections apaisées, jeudi 27 juillet 2023, au cours d’une rencontre organisée à la préfecture de la localité.

« Nous sommes porteurs d’un message de paix destiné aux populations afin de préserver le climat de paix dans lequel nous vivons actuellement et aller à des élections apaisées », a affirmé Mr Coulibaly Seydou Siellé, médiateur de la République délégué des trois régions précitées. Il a expliqué que ce message , d’ordre national, est celui du médiateur de la République, Adama Tounkara , sur instruction du chef de l’État son excellence Alassane Ouattara.

Le secrétaire général de la préfecture de Ferkessedougou, Tapé Laba, représentant le préfet de la région du Tchologo, Préfet du département de Ferkessedougou, a salué l’initiative du médiateur de la République tout en encourageant les populations à préserver la paix et éviter les pertes en vies humaines au cours des périodes électorales.

Une autre rencontre est prévue, selon le médiateur de la République délégué, avec toutes les formations politiques de la région du Tchologo.

Source: Agence Ivoirienne de Presse