Côte d’Ivoire-AIP/ Des populations de Daoukro exhortées au respect des droits des personnes en situation de handicap
Abidjan: Le secrétaire général de la préfecture, Diarassouba Lassina a exhorté les populations au respect des droits et intérêts des personnes en situation de handicap.
La Journée internationale des personnes handicapées est célébrée le 3 décembre de chaque année. Elle vise à promouvoir le droit et l’intérêt des personnes handicapées dans toutes les sphères de la société
Lors de la commémoration de la journée internationale des personnes handicapées qui s’est tenue, samedi 17 décembre 2022, à Douakro, M Diarrassouba a réaffirmé la disponibilité du corps préfectoral de la région de l’Iffou pour l’atteinte de ces droits et intérêts pour l’épanouissement des handicapés. Il a exhorté les handicapés à prendre leur destin en main en réveillant « le génie qui dort en eux » pour montrer qu’ils sont aussi meilleurs que les non handicapés.
Le directeur régional de la Protection sociale Ebini Koffi a fait remarquer l’existence de l’association familiale de l’Iffou des personnes handicapées et qu’elle fait partie des organisations des personnes handicapées (OPH), M Koffi a assuré qu’il travaille à l’admission de l’association familiale des personnes handicapées du département de Daoukro au subvention de l’État. « Les grands défis restent, la conception des projets d’ensemble pour financement afin de se prendre entièrement en charge », a-t-il dit.
Une communication sur les « droits des personnes en situation de handicaps » mis fin à cette manifestation.
Source: Agence Ivoirienne de Presse