Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Des pompes HVA offertes au population de Tanda

L’ONG dénommée “Organisation ivoirienne pour le bien être et le développement social” (OIBDS), d’origine qatarienne, a construit deux pompes de type (HVA) au quartier Koulango de Tanda, en proie à des difficultés d’accès à l’eau potable.

Ces deux nouvelles pompes, dont la construction aura mobilisé près de trois millions de francs CFA, ont été réceptionnées samedi 4 mars 2022 par le premier adjoint au maire, Ouattara Amadou, en présence du député Kouanda Inoussa, du chef du village Nanan Kouakou et des riverains.

Le premier adjoint au maire de Tanda a aussi appelé les bénéficiaires à veiller à l’entretien de ces ouvrages afin d’encourager l’ONG à multiplier ou initier d’autres projets dans le département.

Le quartier “Tanda village” ne disposait que d’une seule pompe à peine fonctionnelle pour ses quelque six mille habitants qui étaient contraints parfois de s’approvisionner au marigot ou dans des puits.

“Nous vous remettrons ces deux pompes dans le seul but de soulager les populations et dans l’espoir qu’elles seront bien entretenues”, a souligné Mohamed Batrane, représentant de l’ONG à Tanda.

Au nom des populations, Nanan Kouakou 2 a salué ce geste qui marque “un grand pas pour nos femmes, nos filles obligées de se lever souvent à 2 h du matin pour aller chercher de l’eau”, a-t dit.

Le premier château d’eau, déjà caduque pour une population dans le département de Tanda et ses environs, le gouvernement ivoirien avait procédé depuis le 18 février 2021, à Tanda, au lancement des travaux du deuxième château d’eau, un projet de 24 mois d’un coût global de 20,54 milliards de francs CFA, fait-on savoir.

Source: Agence Ivoirienne de Presse