Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/Des parachutistes font une démonstration de sauts à l’ancien camp militaire d’Akouédo

Des parachutistes ont fait une démonstration de sauts de parachutes, vendredi 30 septembre 2022, à l’ancien camp d’Akouédo, pour marquer la clôture de la fête consacrée à leur Saint patron.

Des commandos parachutistes de Côte d’Ivoire, à l’instar de ceux du monde entier, ont clôturé deux semaines de célébration consacrée à l’archange Saint Michel, le saint patron, en présence des autorités militaires et d’anciens frères d’armes.

Pour les commandos parachutistes, les festivités de Saint Michel sont des moments de convivialité, de communion avec les populations et d’hommage à leur saint patron auquel ils s’identifient et invoquent pendant des combats.

Au nombre des anciens parachutistes invités à parrainer la cérémonie de clôture, l’adjudant-chef Akré John. Il a exhorté ses cadets à l’engouement et à la discipline dans la pratique de la chute.

Des actions de portée sociale, à savoir un don de sang, une dotation de matériels d’entretien et le nettoyage de l’école primaire d’Akandjé ont été réalisées par les éléments du premier Bataillon de commandos parachutistes.

L’histoire de « Saint Michel », le saint patron des commandos parachutistes, est assimilée à l’allégorie de la victoire de la foi chrétienne sur le mal et est célébrée le 29 septembre dans le monde entier, a-t-on appris.

Source: Agence Ivoirienne de Presse