Côte d’Ivoire-AIP/ Des panneaux de signalisation routière pour sécuriser les alentours des écoles à Agnibilékrou
La délégation départementale de la Société internationale de contrôle technique automobile (SICTA) a offert jeudi 08 décembre 2022, des panneaux de signalisation routière aux responsables des établissements scolaires d’Agnibilékrou (Est, région de l’Indénié-Djuablin).
Le porte-parole de l’équipe de la SICTA, Assoman Léonard, a indiqué que l’objectif est de renforcer la sécurité routière aux alentours des établissements scolaires, en vue de garantir l’intégrité des élèves à la sortie des classes notamment à midi et à 18 H.
« La SICTA, dans son élan de sécurité routière, offre ces panneaux de signalisation pour contribuer à la sécurité des élèves, ces êtres vulnérables face aux automobilistes aux abords des établissements scolaires de la ville », a-t-il déclaré.
La SICTA avait offert, la veille, des panneaux à l’inspection de l’enseignement préscolaire et primaire publique d’Agnibilékrou (IEPP) et deux autres au Collège moderne Alassane Ouattara d’Agnibilékrou. Elle a déjà posé un acte similaire à l’endroit des élèves du Lycée moderne et ceux du groupe scolaire Agni Plateau.
La société promet d’offrir des panneaux de signalisation à tous les établissements scolaires d’Agnibilékrou situés au bord des routes pour une meilleure sécurisation des élèves.
Source: Agence Ivoirienne de Presse