Côte d’Ivoire – AIP / Des organisations de la société civile sensibilisent la population à la cohésion et à des élections apaisées à Akoupé
Le mouvement de non-violence pour la sauvegarde de la paix (M.N.V.S.P) et l’association des femmes solidaires d’Akoupé (A.E.S.A) ont organisé une rencontre, vendredi 25 août 2023, pour entretenir la population sur les avantages du vivre ensemble, de la solidarité mais aussi sur la promotion des élections apaisées.
Lors de cette rencontre à l’espace tribune du quartier Plateau, le président de l’ONG-MNVSP, Coulibaly Abdoulaye a souligné que la solidarité doit être le socle de l’union et du vivre-ensemble. Il a invité les communautés résidant à Akoupé à tenir des discours de paix et à privilégier les voies du dialogue pour régler les problèmes.
De son côté, l’AES dirigée par Kouablan Blandine a mis l’accent sur la nécessité pour les femmes de toutes les communautés de s’unir en vue d’éradiquer la pauvreté et surtout conseiller les hommes à moins de passion durant ces joutes électorales.
Source: Agence Ivoirienne de Presse