Solange Amichia, cadre de Tiassalé, a remis 14 ordinateurs portables aux Associations villageoises d’épargne et de crédit (AVEC), à l’effet de moderniser leur gestion comptable.
Recevant les responsables desdites associations, Mme Amichia, par ailleurs directrice générale du Centre pour la promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI), a signifié samedi 24 décembre 2022, que la remise de ces ordinateurs est la manifestation d’une promesse qu’elle a faite à l’occasion de la fête de fin de cycle des AVEC dont elle était la marraine.
Le coordonnateur des AVEC, Lazare Tagro, a exprimé sa gratitude à la marraine pour le soutien et l’attention qu’elle porte aux AVEC.
La présidente des AVEC, Viviane Djeha, a fait des prières pour la marraine tout en lui faisant la promesse de mobiliser la somme d’un million FCFA et de faire adhérer un millier de femmes contre 800 actuellement.
Lors de la restitution des 14 AVEC, il a été annoncé une épargne de près de 47 millions FCFA mobilisés par les adhérents au cours de l’année 2022.
Source: Agence Ivoirienne de Presse