Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/Des ministres du gouvernement font plusieurs dons à la paroisse Saint Paul d’Amodi à Tabagne

Les ministres Adjoumani Kobenan, Claude Danho Paulin et Vagondo Diomandé ont fait don de 6,5 millions FCFA, 20 tonnes de ciment, de la peinture et d’un groupe électrogène de 10 KVA d’un coût de 12 millions de Fcfaen vue d’apporter leur soutien à la construction de l’église catholique Saint-Paul d’Amodi dans la Sous- préfecture de Tabagne, à l’occasion de la fête de la charité le jeudi 18 mai 2023, jour de l’Ascension du Christ.

Le ministre de l’intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, a estimé que l’occasion était bonne pour qu’ensemble, et au delà des clivages religieux , chrétiens et musulmans magnifient leur foi dans la fraternité, le partage et du vivre ensemble à travers cet élan d’action de charité.

« A l’occasion des fêtes musulmanes, nous voyons la communauté chrétienne aux côtés de la communauté musulmane. Aujourd’hui, c’est une fête chrétienne, quoi de plus normal que la communauté musulmane soit présente aux côtés de la communauté chrétienne », a-t-il indiqué, lançant un message de paix, de tolérance et de fraternité aux communautés religieuses.

Le père célébrant, le vicaire général du diocèse de Bondoukou Joseph Kouassi, s’est félicité de l’élan de solidarité des hôtes. « Être charitable, c’est avoir l’amour pour Dieu et pour son prochain. La charité efface aussi les péchés de ceux qui le font avec amour » a-t-il indiqué.

Pour le ministre d’Etat Kouassi Kobenan Adjoumani l’amour demeure le socle du développement et du vivre ensemble prôné par le président de la République, Alassane Ouattara. Le ministre Danho Paulin a émis le vœu d’une Côte d’Ivoire de fraternité, de prospérité et de solidarité.

Source: Agence Ivoirienne de Presse