Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Des leaders communautaires du Tchologo formés à la prévention contre l’extrémisme violent

L’Organisation non gouvernementale (ONG) N’Zarama Center For Peacebuilding a formé du mercredi 07 au jeudi 08 décembre 2022, les leaders communautaires des trois départements de la région du Tchologo à la prévention contre l’extrémisme violent.

“L’objectif de la formation est de renforcer les capacités de 15 pairs formateurs cooptés parmi les 25 leaders communautaires, formés en 2021 en prévention contre l’extrémisme violent”, a expliqué la coordonnatrice du projet, Ange Danon.

Selon elle, par cette action, l’ONG souhaite contribuer à la paix, à la stabilité et à la sécurité de la localité et de la Zone Nord de la Côte d’Ivoire en renforçant les compétences des personnes clés de la zone ciblée, en matière de formation en prévention et de lutte contre l’extrémisme violent.

Le directeur exécutif de l’ONG N’Zarama Center For Peacebuilding, Dr Tony Karbo, a pour sa part salué l’assiduité, la capacité d’écoute des participants et l’implication des autorités administratives et traditionnelles dans la lutte contre toutes les formes de violence qui menacent la quiétude des populations dans la sous-région ouest africaine.

Le préfet de la région du Tchologo, Jean Pierre Sory, a encouragé l’initiative de l’ONG et l’a rassuré de l’engagement du gouvernement ivoirien à lutter contre l’extrémisme violent sous toutes ses formes.

N’Zarama Center For Peacebuilding a été créée en 2018 pour offrir des programmes sur la consolidation de la paix et l’autonomisation de la femme. Elle bénéficie pour le présent projet de d’appui financier de DT Institut.

Source: Agence Ivoirienne de Presse