Côte d’Ivoire –AIP/ Des lauréats d’ un concours littéraire contre les grossesses en milieu scolaire à Bondoukou primés
L’ ONG le Carrefour du bonheur (CARBONE) en collaboration avec la fondation Timitey Maury a procédé, mercredi 25 janvier 2023, à la récompense des élèves lauréats du concours littéraire » Aicha Ouattara », lors d’une cérémonie à la préfecture de Bondoukou.
Cette première édition de ce concours a consisté à faire le résumé de l’ouvrage, » les remords de Mirya » en mettant en relief les dangers liés aux grossesses en milieu scolaire, selon l’écrivaine de cette œuvre, Mme Aicha Ouattara.
Cinq élèves se sont distingués par leur production littéraire sur le concept des grossesses scolaires dans cette zone du pays, lors de ce jeu concours. » Cette activité vise à déceler les jeunes talents en écriture et faire la promotion de la lecture », a insisté Miss Ouattara.
Le parrain de cette cérémonie, le président du conseil d’administration de l’ONG Carbone, Timitey Maury a invité les apprenants à être des passionnés de la connaissance. » Quand vous étudiez et que ça ne va pas, il faut étudier et ne jamais baisser les bras. Car vos parents attendent beaucoup de vous », a-t-il soutenu.
Dans cette même veine, cette Ong avait récompensé les meilleurs élèves par niveau, au terme des cours des vacances au collège la vallée d’eschcol de Bondoukou, jeudi 1er septembre 2022, à la préfecture.
Les 10 meilleurs par classe et niveau de la 6 ème à la terminale avaient reçu des kits scolaires de la part du président du conseil d’administration de l’ONG Carbon, Timitey Maury, à la faveur de la 9 ème édition de cette cérémonie d’excellence.
Source: Agence Ivoirienne de Presse