Cinq cent enfants défavorisés d’Agboville ont reçu samedi 1er octobre 2022, des kits scolaires, lors de la 10e édition de l’action sociale en faveur des enfants démunis en milieu scolaire de la commune, organisée par l’ONG Le manguier et la fondation Mamadou Lamine Sy.
« Les familles démunies ont beaucoup de difficultés pour faire la rentrée scolaire. Chaque année, nous organisons cette remise de dons pour soutenir les parents. Nous sommes très heureux et nous disons merci à notre parrain pour ce don qui va permettre de soulager des parents », a déclaré la porte-parole des ONG, Traoré Virginie.
Pour le parrain Traoré Yacouba, son accompagnement est acte de solidarité et de partage. « En venant vous donner ces kits, c’est pour qu’ensemble, nous puissions accompagner nos enfants. L’année prochaine, nous serons à 1.000 kits Dieu voulant », a indiqué M. Traoré, en encourageant les parents à suivre la formation et l’encadrement de leurs enfants.
Cette édition de don de kits scolaires composés de tenues, de sacs et de manuels, s’inscrit dans le cadre du projet «L’école est un droit pour tous les enfants ».
Source: Agence Ivoirienne de Presse