Bouna, 13 avr 2022 (AIP)- L’ONG “Alliance des femmes pour une aide mutuelle et pour des actions humanitaires” (AFAMAH) a offert, mardi 12 avril 2022, des kits alimentaires pour 500 femmes musulmanes démunies de Bouna en soutien en cette période de Ramadan.
”Nous sommes dans un mois béni, le Ramadan, mois de partage et de générosité. Nous avons donc décidé de venir donner un peu de sourire à nos mères, sœurs de Bouna”, a fait savoir la présidente de l’ONG AFAMAH, Nadiara Sidibé épouse Diabagaté. Les kits se composent de sacs de riz, d’huile, de boîtes de lait et de pâtes alimentaires.
Pour Mme Diabagaté, l’objectif de l’ONG est de lutter contre la pauvreté, d’encourager et d’aider les femmes à se prendre en charge et à s’épanouir dans la société. Elle a signalé avoir multiplié des actions sociales à l’endroit des personnes démunies et vulnérables sur toute l’étendue du territoire, depuis une dizaine d’années.
La cérémonie s’est déroulée sous la présidence du préfet de région du Bounkani, Joseph Kpan Droh, qui a salué cette initiative de l’ONG AFAMAH en accordant une attention particulière aux femmes démunies, pour la plupart des veuves.
Source: Agence Ivoirienne De Presse