Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Des jeunes sensibilisés sur les maladies cardiovasculaires

Abidjan, 06 oct 2021 (AIP)- La Société ivoirienne de cardiologie (SICARD), en collaboration avec la Fondation Orange Côte d’Ivoire, a sensibilisé des jeunes sur les maladies cardiovasculaires, au cours de la Journée mondiale du cœur, rapporte une note d’information transmise lundi 4 octobre 2021 à l’AIP.

Au cours d’une série d’activités décentralisées dans les communes d’Abobo, de Koumassi et de Bouaké, la SICARD a sensibilisé, mercredi 29 septembre 2021, des jeunes sur les facteurs de risque cardiovasculaires « modifiables par le mode de vie » qui sont à proscrire.

Il s’agit, entre autres, de l’usage du tabac, de l’alcool, la réduction de la consommation de sel et de sucre, la réduction de la consommation d’aliments riches en mauvais cholestérol (la plupart des viandes rouges).

« Il s’agissait aussi d’insister sur la lutte contre la sédentarité par la pratique d’une activité physique régulière telle que la marche à pied, la course à pied, la pratique du vélo, etc. », a souligné le président de la SICARD, Professeur Roland N’Guetta.

Portant sur le thème « La place de la solution digitale dans la lutte contre les maladies cardiovasculaires », la Journée mondiale du cœur a été l’occasion pour les cardiologues d’attirer l’attention de tous sur l’intérêt de la santé en général et sur la santé cardiovasculaire en particulier pour un développement durable réussi.

Dans le cadre de la lutte contre les maladies cardiovasculaires, la Société ivoirienne de cardiologie et la Fondation Orange se sont engagées sur des axes forts. A cet effet, la compagnie de téléphonie mobile soutient la SICARD dans ses actions de prévention, par l’organisation de ces campagnes de dépistage et de sensibilisation sur les maladies cardiovasculaires et la formation des acteurs impliqués dans leur prise en charge.

Source:Agence Ivoirienne De Presse