Côte d’Ivoire-AIP/ Des jeunes reçoivent les documents afférents à des terrains pour habitation à Ayamé
La mairie d’Ayamé a remis les documents afférents à des terrains pour habitation à 150 jeunes de la commune, samedi 03 septembre 2022, au cours d’une cérémonie.
Ces documents comprennent chacun, une attestation villageoise, un acte de cession, un dossier technique. Ces terrains de 300 m2 ont été obtenus par le truchement de la mairie qui a négocié avec les propriétaires terriens que sont les familles Bilé et Kangah.
La mairie a également obtenu que le coût du lot de 300 m2 qui est de 300 000 francs CFA soit payé en six mensualités, soit 50 000 francs CFA chaque mois, a fait savoir le maire de la commune, Pr Valentin N’douba.
Pour M. N’douba, il s’agit de mettre la jeunesse qui constitue l’avenir de nos cités dans des conditions pouvant lui permettre de participer au développement. Selon lui, il faut aider cette jeunesse au « cœur de toutes les politiques de développement » à prendre son envole.
Sablin Alba Pascaline, Yao Konan Fernand, Jean Louis Kéhi, tous bénéficiaires du projet, ont dit leur joie d’être désormais propriétaires. Ils ont remercié le maire pour avoir tenu une promesse de campagne.
Une deuxième phase de ce projet a été lancée.
La mairie d’Ayamé a lancé un projet de aquacole en faveur des jeunes sur le lac des barrages d’Ayamé 1 et 2, note-t-on.
Source: Agence Ivoirienne de Presse