Trente six jeunes d’Alépé bénéficiaires du projet Travaux à haut intensité de main d’œuvre (THIMO) ont reçu chacun, de l’Agence emploi jeunes à travers la plate forme de services, un chèque de 120.000 FCFA pour la réalisation de leurs acticités génératrices de revenus.
« Ces chèques permettront de financer vos différents projets. Utilisez donc l’argent à bon escient pour réaliser vos objectifs d’autonomisation », a signifié le directeur régional de l’agence emploi jeunes d’Abobo,Yaya Traoré, lors de la remise de ces chèques, vendredi 14 avril 2023 à la mairie.
Il a, par ailleurs, demandé aux jeunes de prendre attache avec leur collectivité afin de bénéficier des opportunités de leur agence.
Le coordonnateur de la plate forme de services d’Abobo, Assie Julien, a expliqué que le projet THIMO est plus le fruit du jumelage de la plateforme de services et de l’agence emploi jeunes qui met en activité des jeunes dans les travaux d’assainissement de leurs localités sur une certaine période pour leur permettre d’avoir de l’argent afin de créer une activité.
Au nom des bénéficiaires, Akissi Bouagba Philippe a salué les initiateurs du projets qui, selon elle, permettra, par ce financement, leur insertion dans la société.
Ces jeunes ont participé durant six mois au projet THIMO, rappelle-t-on.
Source: Agence Ivoirienne de Presse