Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Des jeunes engagés pour embellir la communede Sinfra

Cinquante jeunes du département de Sinfra ont été engagés pour l’embellissement de la commune, dans le cadre des travaux à haute intensité de main d’oeuvre (THIMO), a constaté l’AIP vendredi 12 août 2022.

Munis de matériels divers (balais, pelles, râteaux, brouettes, machettes et autres) des jeunes, filles et garçons procèdent à l’épuration des caniveaux, au balayage des rues et au débroussaillage des abords des rues et des espaces publics.

Selon l’assistant de la directrice du guichet local de l’agence emploi jeunes (AEJ), Gilles Akoun. Ces travaux qui ont débuté dans le mois de juillet, seront exécutés pendant six mois par ces jeunes.

Il a expliqué que les THIMO est un programme de l’agence emploi jeunes qui vise l’insertion des jeunes ivoiriens âgés de 18 à 40 ans ne disposant d’un niveau d’étude élevé et d’aucune qualification professionnelle. Après les six mois au cours desquels ils recevront une prime mensuelle, ils seront accompagnés par le gouvernement en vue de leur autonomisation.

Lancé en novembre 2021 par le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique, le projet THIMO s’inscrit dans le cadre du programme social du gouvernement (Ps-gouv) 2021. Il concerne 5477 jeunes pour un investissement total de 3 milliards de FCFA.

Source: Agence Ivoirienne de Presse