Les jeunes bénéficiaires de Fonds de la Coopérative d’épargne et de crédits (COOPEC) à Nassian, dans le cadre du projet “Activités génératrices de revenus (AGR), éprouvent des difficultés à rembourser les prêts, a indiqué le responsable commercial de la direction de la structure financière de Transua.
Lors d’un échange avec les autorités préfectorales et les responsables de jeunesse à la préfecture de Nassian, le directeur départemental de la jeunesse, Ladiyou Symphaurien, a attiré l’attention des autorités administratives et politiques sur cette réalité. Pour lui, il serait difficile de financer des projets pour les jeunes si ceux-ci ne s’acharnent pas aux remboursements des prêts.
L’AGER a été mise en place pour permettre aux jeunes de se prendre en charge. Le président de la jeunesse communale, N’guessan Séraphin, a déploré l’absence de suivi.
“Nous sommes à la troisième phase des projets, c’est-à-dire AGER 3. Malheureusement, les remboursements tardent”, a déclaré M. Ladiyou, jeudi 03 mars 2022.
Pour résoudre ce problème, le préfet Kouakou Kouadio Laurent a préconisé que dorénavant, une commission soit mise en place pour le choix des bénéficiaires et leur suivi.
Source: Agence Ivoirienne de Presse