M’Bahiakro, Des jeunes de M’Bahiakro, au nombre de 36, engagés dans le cadre du projet Travaux à haute intensité de main d’œuvre (THIMO), ont été exhortés mercredi 03 mai 2023, à entreprendre des projets, à partir des fonds mis à leur disposition dans le cadre de ce projet.
Cette exhortation a été faite à l’occasion de la cérémonie de remise de chèques symboliques de 120 000 Fcfa à chacun de ces jeunes, au centre culturel de M’Bahiakro.
Les différents intervenants au pupitre au cours de cérémonie, dont le préfet Diomandé Cyrille Ambroise qui présidait cette rencontre, ont chacun, encouragé les jeunes bénéficiaires de ces fonds, à mettre en place des activités génératrices de revenus, pouvant permettre de faciliter leur insertion socioprofessionnelle. Ils les ont appelés à une utilisation saine et bénéfique de l’argent qui sera mis à leur disposition.
Le coordinateur régional de la Plateforme de service civique (PSF) a présenté les THIMO comme faisant partie des dispositifs mis en place par le ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique dans le cadre de la PSF et se présente comme une passerelle d’insertion professionnelle des jeunes de 18 à 40 ans. Il a dit la disponibilité de la PSF d’accompagner ces jeunes dans la mise en œuvre de leurs différents projets.
Cette cérémonie de remise de chèques symboliques marque, selon le représentant régional de l’AEJ, la fin des mises en activités des jeunes brigadiers et le début d’une nouvelle aventure dans le monde de l’entrepreneuriat.
Le préfet Diomandé, tout en demandant à ces jeunes d’être des modèles d’ardeur et de persévérance, a par ailleurs souhaité que le nombre de jeunes sélectionnés dans le cadre de ces projets soit revu à la hausse pour prendre en compte beaucoup de jeunes sans emplois afin d’éloigner le plus grand nombre, des vices du moment que sont, l’alcool, la drogue, le banditisme.
Les 36 jeunes engagés dans le cadre du projet THIMO, parmi lesquels figurent 23 filles, ont six mois durant, de juillet à décembre 2022, activement contribué à l’assainissement de la ville de M’Bahiakro.
Source: Agence Ivoirienne de Presse