Bouaké, 14 juil 2022 ( AIP)- Le projet de développement des ressources humaines pour le renforcement de l’administration locale dans les zones centre et nord de la Côte d’Ivoire ( PCN-CI) initié par l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) dans la région du Gbêkê et du Haut Sassandra a permis la réalisation d’infrastructures “utiles” et utilisées à bon escient par les populations, a relevé, jeudi 14 juillet 2022, le coordonnateur national adjoint du projet, Dibi Amos.
Selon M. Dibi qui s’exprimait lors du “Presse Tour JICA”, la mise en œuvre de la phase 1 du PCN-CI portant sur le renforcement des capacités de l’administration locale afin de rétablir la partenariat entre elle et les populations dans les domaines de l’éducation primaire et de l’hydraulique villageoise, a permis la réalisation d’infrastructures qui répondent “effectivement” aux besoins des communautés .
L’infrastructure ainsi réalisée est véritablement utilisée et est considérée comme faisant partie du patrimoine de la localité et entretenue par les populations, a fait savoir le coordonnateur adjoint.
Après l’état des lieux réalisé par le conseil régional ou la mairie, des localités ont été sélectionnées pour abriter la construction ou la réhabilitation d’infrastructures hydrauliques ou scolaires, selon les besoins exprimés par les populations. Des pompes hydrauliques ont été réalisées dans des villages notamment à Kahankokokro et des bâtiments scolaires dont trois classes construites à Kanankro, dans la commune de Bouaké.
Source: Agence Ivoirienne de Presse