Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Des gendarmes de Yamoussoukro formés sur la traite des personnes

Yamoussoukro, 07 avr 2022 (AIP) – Les officiers de police judiciaire (OPJ) et agents de police judiciaire (APJ) des 6èmes légions territoriale et mobile de gendarmerie de Yamoussoukro ont débuté, mardi 5 avril 2022, un atelier de renforcement des capacités en vue d’intensifier leur action dans la lutte contre la traite des personnes.

Selon la représentante du Comité national de lutte contre la traite des personnes du ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Mme Vagan Aneye Geneviève, il est maintenant temps de mettre en œuvre la répression contre les trafiquants et contre ceux qui s’adonnent à ce fléau qui n’est pas louable pour le pays.

Après avoir assuré que la formation va aussi s’étendre à d’autres corps, Mme Vagan a indiqué que cet atelier s’inscrit dans le cadre de l’engagement de l’Etat à mener une lutte efficace et vigoureuse contre la traite des personnes et le trafic illicite des migrants sur toute l’étendue du territoire à travers plusieurs mécanismes dont le renforcement des capacités de la chaine pénale.

La rencontre fait suite à celle sur le mécanisme de référencement des victimes de traite des personnes (MNR) et une autre pour la validation de la stratégie et le plan d’action national 2022-2025 tenues à Yamoussoukro.

Elle est organisée par le Comité national de lutte contre la traite des personnes avec l’appui technique et financier d’Expertise France.

Les 6èmes Légion territoriale et sixième Légion mobile de la gendarmerie de Yamoussoukro couvrent les localités de Yamoussoukro, Dimbokro, Tiébissou, M’Bahiakro, Toumodi, Prikro, Bongouanou, Arrah, Ouellé, Tiendekro, Kossou et Daoukro

Source: Agence Ivoirienne De Presse