Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Des forages réalisés dans deux localités de Taabo

Les localités de Pacobo et d’Ahérémou 2, dans la sous-préfecture de Pacobo, viennent de bénéficier de forages pour une amélioration de la production et leur consommation d’eau potable. Ces deux forages ont été réalisés par Ivoire hydro energy (IHE), entreprise qui a réalisé le barrage hydroélectrique de Singrobo-Ahouaty.

Remettant les forages, mercredi 17 mai 2023, le directeur des affaires environnementales et sociales de l’entreprise, Raoul Fokouo, a salué la parfaite collaboration entre les équipes techniques et les communautés villageoises d’une part, et d’autre part, entre le promoteur et les bénéficiaires.

M. Fokouo a rappelé que les deux projets ont été réalisés dans le cadre du plan de développement communautaire mis en place au profit des neuf villages riverains du projet d’aménagement hydro-électrique. Il s’agit de « forages de 6 m3/heure et la réalisation de 1500 mètres linéaires de canalisations qui viennent renforcer la capacité de production et de distribution d’eau potable dans les deux villages pour une durée de quinze ans ». Un comité de gestion sera mis en place dans chaque village pour l’entretien des ouvrages.

Le directeur régional de l’assainissement et de l’hydraulique, Jérôme Aguié et le secrétaire général de préfecture de Taabo, Djibril Traoré, ont salué le don des forages « un acte qui vient atténuer les souffrances des populations ».

L’entreprise avait remis, lundi 15 mai, les clés de deux logements de trois pièces chacun à la communauté villageoise de N’dénou pour loger des enseignants, et offert un château d’eau d’une capacité de 20 m3 ainsi que deux kilomètres linéaires de canalisation à Ahouaty, toujours dans le cadre du plan de développement communautaire.

Source: Agence Ivoirienne de Presse