Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Des filles “Girls Powers” célébrées au centre de service civique de Guingureni

u total, 101 filles dénommée “Girl Power”, formées au centre de service civique de Guingureni avec l’appui financier et technique de l’UNICEF, ont été célébrées lors d’une cérémonie marquant la fin de leur formation et la sortie officielle de la 2è cohorte de ce centre.

Cette cérémonie a eu lieu vendredi 11 novembre 2022 à Boundiali, en présence du ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, en présence des élus locaux et des autorités administratives.

Ces filles ont été formées en entrepreneuriat dans divers domaines d’activités notamment la couture, la coiffure, modélisme pour leur permettre de se réaliser et de se prendre en charge afin de se préserver des vulnérabilités socio-économiques et professionnelles.

La directrice du centre, Coulibaly Maimouna, a remercié le représentant pays de l’UNICEF, Marc Vincent, maître d’œuvre, pour la prise en charge financière et technique de la formation de ces filles.

Elle a aussi traduit toute sa reconnaissance au conseil régional de la Bagoué qui a permis à ses filles d’avoir leurs extraits d’acte de naissance pour réduire leur vulnérabilité administrative. Ce document qui a permis à 40 filles d’entre elles d’avoir un permis de conduire.

Le représentant pays de l’UNICEF a, pour sa part, exhorté les filles à valoriser leur formation dans la vie active afin de bénéficier d’une protection socio-économique et professionnelle pour un développement durable.

Le ministre Touré Mamadou a demandé aux filles d’être des leaders modèles de leur génération et de la communauté autour d’elles, afin de promouvoir l’entrepreneuriat de la jeunesse féminine en Côte d’Ivoire.

Il a invité par conséquent le maire de Boundiali, Pr Mariatou Koné, à accorder un temps d’antenne aux jeunes bénéficiaires de projet à la radio locale pour qu’ils fassent écho des actions gouvernementales envers les jeunes.

Source: Agence Ivoirienne de Presse