Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/Des femmes formées à de nouvelles techniques agricoles à Bongouanou

Les femmes de la région du Moronou ont été formées à de nouvelles techniques agricoles, afin d’accroître le rendement de leurs productions et favoriser leur autonomisation.

Initiée par l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER), la formation s’est déroulée, samedi 5 novembre 2022, à la faveur de la célébration de la journée internationale de la femme rurale, à N’guinou, un village du département de Bongouanou.

Y ont pris part les membres des différentes associations féminines. Elles ont été instruites sur les méthodes de production agricole notamment la culture hors sol, la production de la fumure organique ou engrais biologique, l’irrigation goutte-à-goutte et le système de riziculture intensive, a expliqué le formateur Koné Valy.

Recevant les diplômes de fin de formation, la porte-parole des femmes, Adjé Assoh a traduit leur reconnaissance à l’État.

Auparavant ces femmes avaient bénéficié d’une formation sur le genre au cours d’un atelier animé par la directrice genre de l’ANADER, Asséna Juliette.

Source: Agence Ivoirienne de Presse