Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Des femmes félicitées pour leur engagement dans la préservation de l’environnement

La directrice exécutive de ONU Environnement, Inger Andersen, a félicité les femmes ivoiriennes engagées dans la sensibilisation, la collecte et le tri des déchets plastiques dans le district d’Abidjan, pour leur engagement dans la préservation de l’environnement.

Mme Andersen s’exprimait à l’occasion d’une cérémonie organisée lors de la Journée mondiale de l’Environnement (JME).

Cette célébration a permis à l’Association ivoirienne pour la valorisation des déchets plastiques ( AIVP) de présenter les femmes engagées dans ce métier.

Elle a traduit aux femmes l’importance de leurs actions dans les solutions de la pollution plastique et les a félicitées pour leur engagement.

La Directrice de ONU Environnement était accompagnée pour la circonstance par le ministre de l’Environnement et du Développement Durable, Jean-Luc Assi, et par le ministre de l’Hydraulique, de la Salubrité et de l’Assainissement, Bouaké Fofana.

Le ministre Jean-Luc Assi a remis une cage de collecte de déchets plastiques aux collectivités au nom de l’AIVP pour le renforcement de leurs capacités dans ce domaine.

Créée en 2019, l’AIVP est une association à but non lucratif mise en place par les acteurs du secteur plastique, avec pour vision d’atteindre l’objectif zéro déchets plastiques dans l’environnement en Côte d’Ivoire d’ici à 2030.

Elle mobilise toutes les parties prenantes (secteur privé, secteur public, collectivités et les partenaires au développement) pour apporter des solutions à la prolifération des déchets plastiques dans le district d’Abidjan et à l’intérieur du pays.

La célébration de la journée mondiale de l’environnement a eu lieu le 5 juin, sous le thème, « solutions à la pollution plastique ».

Source: Agence Ivoirienne de Presse