Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/Des femmes d’un village de Tengrela s’unissent pour leur autonomisation

Les femmes de Bolona, village situé à 20 kilomètres de Tengrela, ont mis en place, samedi 07 janvier 2023, une association dénommée “Groupe la Paix” dans l’optique de faciliter leur autonomisation.

La présidente investie, Salimata Koné, a traduit sa reconnaissance à ses sœurs pour le choix porté sur elle. “C’est ensemble que nous réussirons cette mission qui est notre indépendance financière. Je demande à toutes les femmes de Bolona de nous rejoindre”, a-t-elle appelé, sollicitant le soutien des cadres locaux.

“Vous êtes en droite ligne avec la politique du président Alassane Ouattara. Quand la femme sort de la pauvreté, c’est toute la famille qui gagne”, a indiqué la marraine de la cérémonie, Aramatou Koné, fille du village, s’engageant à apporter son soutien et à être leur porte parole auprès des cadres “afin de rendre votre travail moins pénible et plus impactant”.

“Votre autonomisation est plus qu’importante car elle est un frein à l’avancée du terrorisme”, a conclu la marraine qui a fait don de 30 arrosoirs, de 68 voiles et d’une enveloppe de 150.000 FCFA aux femmes.

Deux ans après sa création, le Groupe la Paix, compte environ 200 femmes rurales.

Source: Agence Ivoirienne de Presse