Des femmes de Tiassalé commune et sous-préfectures ont bénéficié vendredi 03 septembre 2021, d’une formation sur l’importance et les techniques de l’allaitement maternel, à l’initiative de l’association des sage-femmes ivoiriennes (ASFI).
Pour Mme Ouattara Karidja du programme national de nutrition, a expliqué que la nutrition est très importante au regard de ce qu’ « elle participe à la croissance et au maintien de la bonne santé, et peut donc être considérée comme un médicament pour l’homme et surtout le nourrisson et l’enfant ».
Elle a conseillé aux nourrices la mise au sein du nourrisson dès les premières heures qui suivent sa naissance. Cet allaitement doit se poursuive jusqu’à l’âge de deux ans, au moins sinon plus, insiste-t-elle. Toutefois, dès six mois, le nourrisson peut bénéficier d’un complément d’alimentation avec des céréales localement produites.
Le point focal du programme national de nutrition de Tiassalé, Rose Ouattara a mis en relief les techniques de l’allaitement maternel. Elle a montré les positions adéquates à observer par la mère au profit de l’enfant au cours de l’allaitement. Elle a insisté sur la durée et le moment de l’allaitement ainsi que les différentes astuces pour faciliter l’allaitement.
La présidente nationale de l’ASFI, Diallo Awa épouse Yao, a rappelé que cette campagne de sensibilisation est une double opportunité pour promouvoir l’allaitement maternel et pour se rapprocher davantage des femmes à l’effet de briser toutes les barrières. Elle s’est félicitée de la mobilisation des femmes et leur participation active à cette séance de sensibilisation.
Source: Agence Ivoirienne de Presse