Côte d’Ivoire – AIP / Des femmes de Sassandra reçoivent des fonds pour le financement de leurs projets
un groupement de pâtissières et dix femmes de l’Association des femmes du marché de Sassandra ont reçu, jeudi 08 juin 2023 des fonds du député Kébé Mahamadou pour financer leurs projets.
Au total, neuf femmes notamment, des vendeuses de vivriers, d’attiéké, de poisson et de friperie du marché central de Sassandra ont bénéficié chacune d’un fonds d’aide de 100 000 F CFA pour huit femmes et 200 000 F CFA pour une d’entre elles afin de soutenir leurs activités. À ces femmes s’ajoute le groupement des pâtissières qui a bénéficié d’un fonds de 400 000 F CFA pour l’achat d’un four.
C’est donc un fonds d’aide s’élevant à 1 400 000 F CFA que le FONSOK (Fonds Seybane Oumar Kébé ) structure d’aide aux jeunes et aux femmes de Sassandra, du député Kébé Mahamadou dans le département de Sassandra, a mis à la disposition de ces femmes.
Les enveloppes contenant ces sommes d’argent ont été remis aux bénéficiaires par la représentant du député, Christine Dally dans les locaux de la direction régionale de la Famille de la Femme et de l’Enfant, en présence du directeur régional, Marcelin Ossey Kouassi.
« Ces fonds sont à rembourser dans six mois, après deux mois d’activités. si vous remboursez, cela va permettre à d’autres femmes de bénéficier aussi », a précisé Christine Dally.
M. Kouassi a salué cette action qui participe de la politique d’autonomisation de la femme. Il a encouragé le député à augmenter ce fonds pour accroître le nombre de femmes bénéficiaires
Source: Agence Ivoirienne de Presse