Douze femmes issues de la première promotion de l’Institut de formation féminine Notre dame des apôtres (NDA) de Tengrela ont été formées à divers métiers sanctionnés par un diplôme reçu lors d’une cérémonie, samedi 01 oct 2022.
Cette formation, à l’initiative de l’église catholique NDA de la localité, était axée sur des métiers comme la couture, la pâtisserie, la cuisine ou encore l’entretien ménager.
Selon la marraine de la promotion, Élisabeth Dagnogo, c’est une seconde chance que ses filleules devraient absolument saisir pour se rendre plus utiles à leurs familles et à la société.
“L’éducation est le passeport pour l’avenir, car demain appartient à ceux qui s’y préparent aujourd’hui”, a fait savoir Mme Dagnogo, indiquant que cette formation permettra à chaque femme d’être autonome financièrement.
Elle a lancé un appel à l’endroit des autorités et des bonnes volontés à soutenir l’école dans sa noble mission.
Les auditrices ont remercié la paroisse NDA, les monitrices ainsi que toutes les bonnes volontés qui ont contribué à la matérialisation de ce projet.
“On est vraiment chanceuses d’avoir bénéficié de ces formations qui nous ont appris plus que nous croyions savoir”, a reconnu une diplômée, Leaticia Agniman.
Source: Agence Ivoirienne de Presse