Côte d’Ivoire-AIP/ Des femmes de Kononfla reconnaissantes aux promoteurs de leur autonomisation
Côte d’Ivoire-AIP/ Des femmes de Kononfla reconnaissantes aux promoteurs de leur autonomisationaux structures promotrices et financières de leur autonomisation, au cours d’une cérémonie de partage organisée dans la cour de l’EPP de la ville.
La présidente du collectif des associations villageoises d’épargne et de crédit (AVEC) de Kononfla, Wayou Odile, a relevé que l’ONG Care International et ses partenaires financiers, Mars Wrigley et Olam Cocoa, ont donné l’occasion aux femmes d’être autonomes et de se prendre en charge en leur donnant des formations diverses au sein des AVEC.
Selon Mme Wayou, les AVEC leur ont inculqué la culture de l’épargne, des facilités d’accès aux crédits leur permettent de renforcer et diversifier les activités génératrices de revenus et de créer un mouvement de solidarité au sein de leurs communautés.
« Grâce aux AVEC nous sommes fortes et nous contribuons au développement économique et social de nos communautés. Nous participons aux charges de nos ménages », a-t-elle ajouté.
Les propos de la présidente ont été appuyés par les dames Behibro Jacqueline, Yao Dorcas et Nogodiabé Bakayoko, ainsi que M. Konan Léon qui ont témoigné des bienfaits des AVEC qui leur ont permis d’accroître leurs revenus et d’améliorer leur situation sociale.
Les associations villageoises d’épargne et de crédit sont des groupements qui ont été créés dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Women for change » de l’ONG Care International pour l’autonomisation des femmes dans les communautés productrices de cacao dont le lancement a eu lieu en 2021 dans la région de la Marahoué.
Source: Agence Ivoirienne de Presse