Une quinzaine de femmes de l’Association des femmes battantes du quartier “TP” de Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo) bénéficient depuis samedi 02 octobre 2021 des cours d’alphabétisation grâce à l’ONG Carrefour du bonheur (CARBON).
Ces cours, qui sont à leur deuxième phase, s’inscrivent dans le cadre d’un projet d’alphabétisation dénommé « Soukrou » visant à apprendre à lire, à écrire et à compter à près de 150 femmes reparties dans cinq centres à travers la commune de Bondoukou.
Ce projet permettra d’implanter, à long terme, 50 autres centres en vue de l’autonomisation d’environ 1 500 femmes, a expliqué le président de l’ONG CARBON, Timitey Maury, initiateur du projet. Il s’est dit toujours prêt à s’engager pour la formation et l’éducation des femmes analphabètes de Bondoukou et promet que ce projet s’étendra dans toute la région du Gontougo.
Lors du lancement de cette deuxième phase en août 2021, l’ONG avait procédé à la distribution aux apprenantes de plusieurs kits d’alphabétisation et du matériel didactique comprenant des cahiers, stylos à bille, ardoises, règles et boîtes de craies.
Elle a, à son actif, d’autres activités notamment, la remise aux chefs traditionnels et rois du département de Bondoukou des contrats d’assurance contre les accidents corporels.
Source: Agence Ivoirienne de Presse