Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Des familles économiquement faibles de Niakara plaident pour l’accès à l’eau potable

Des familles économiquement faibles de Niakara (Centre-nord, région du Hambol) plaident pour que le gouvernement, à travers sa politique sociale et de solidarité, facilite leur accès à l’eau potable.

« Pour un branchement au réseau d’alimentation en eau potable, il faut débourser la faramineuse somme de 120 000 FCFA, un prix de promotion de la SODECI qui représente deux mois de salaire pour quelqu’un qui perçoit le SMIG (Salaire minimum interprofessionnel garanti) qui est de 60 000 FCFA », a déploré, dimanche 9 octobre 2022, un habitant de 48 ans.

Il a dénoncé une « une promotion avec des coûts de prestation inadmissiblement élevés pour nous les pauvres ».

Pour Awa Djeneba, le gouvernement ivoirien devrait intensifier sa politique sociale en tenant réellement compte des couches sociales défavorisées.

Dans le souci de faciliter l’accès à l’eau potable dans les régions du Gbêkê (Bouaké) et du Hambol (Katiola), la Société de distribution de l’eau en Côte d’Ivoire (SODECI), a ouvert une période de prestations de services divers, avec des tarifications réduites pour la clientèle des deux régions, a-t-on appris sur place.

Source: Agence Ivoirienne de Presse