Côte d’Ivoire-AIP/ Des établissements du primaire public de Katiola dotés de classes supplémentaires
L’Ecole primaire publique (EPP) de Nagnankaha et l’EPP Château de Katiola ont reçu, mardi 05 Octobre 2021, chacune la clé d’un bâtiment de trois classes assorti d’un bureau, en vue de désengorger les effectifs pléthoriques.
Ces bâtiments construits et équipés par la mairie de Katiola, à hauteur de 19 millions de francs CFA pour l’EPP Nagnankaha et 21,5 millions pour l’EPP Château ont été livrés en présence du préfet Koumé Bi Kalou Clément, du premier adjoint au maire, Koné Moussa, et de l’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire (IEP) Silué Koronan Jepp.
Le préfet, qui a présidé la cérémonie de remise des clés, a félicité la municipalité pour ce geste de développement du maire en faveur de l’école. Geste devant améliorer qualitativement, l’environnement scolaire, a-t-il dit.
Dans la même veine, trois cantines scolaires? d’un coût global de 25 millions de francs CFA, ont été également livrées par la municipalité à trois groupes scolaires, dont l’EPP Otieni Konan, l’EPP Touro et l’EPP Lougbonou.
Source: Agence Ivoirienne de Presse