Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Des équipements remis à 150 nouvelles coiffeuses de la Bagoué pour leur installation

La Fédération des groupements et associations féminins (FEGAF) a offert du matériel à 150 nouvelles coiffeuses en vue de leur installation.

Selon la présidente de la FEGAF, Salimata Diarra, le don remis dimanche 27 novembre 2022 au centre culturel de Boundiali, s’inscrit dans la mise œuvre du “projet jeunesse féminine” qui ambitionne d’installer 150 jeunes filles dans les domaines de la couture et de la coiffure.

Elle a précisé que le matériel offert, émane de la Première Dame, Dominique Ouattara, et a pour objet de rendre autonome ces femmes.

Le parrain de la FEGAF, le ministre Bruno Nabagné Koné, a ajouté à ces kits une enveloppe de 75 mille Francs CFA pour chacune des récipiendaires, afin de trouver un local pour entamer leur activité. Il a salué la noble vision de la FEGAF qui participe au recul de la pauvreté. Il a également exprimé sa reconnaissance à la Première Dame pour ses dons qui se révèlent utiles.

La porte-parole des bénéficiaires, Koné Titiémégnan, a salué l’action des donateurs qui contribuera certainement à leur autonomisation.

La FEGAF se présente comme la faîtière des associations féminines de la région de la Bagoué, visant l’autonomisation de la femme rurale. Elle compte 339 groupements avec un total de quelques 30 000 membres.

Source: Agence Ivoirienne de Presse