Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Des entreprises visitent le site du futur poste de police frontière de Kalamon

Une délégation de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) conduite par l’ingénieur spécialiste en construction, Tiamo Jean Fabrice Moihié, a effectué vendredi 21 juillet 2023, une visite sur le site devant abriter le futur poste de police frontière de Kalamon, en compagnie d’entreprises intéressées par le projet.

Selon M. Tiamo, cette visite effectuée à la frontière ivoirienne avec le Burkina Faso a pour objectif de permettre aux entreprises intéressées de prendre en compte les contraintes et réalités du terrain dans la soumission de leurs offres. Il s’agit d’entreprises en bâtiment et d’entreprises spécialisées dans la réalisation de forages hydrauliques.

Ont également pris part à cette visite, le chef du village de Kalamon, Ouattara Seydou et sa notabilité, les chefs de service des commissariats mixtes de Bouna et de Doropo ainsi que des représentants des ministères techniques impliqués dans la construction de l’ouvrage.

Le futur poste de police frontière de Kalamon sera opérationnel en juillet 2024 et aura trois composantes. Une partie circulation, pour le contrôle de l’émigration et et l’immigration, ensuite un bâtiment administratif abritant le bureau du chef de poste, des agents et un réfectoire. Et enfin, des cellules homme et femme, des vestiaires, et un mirador pour permettre une visibilité à 360° sur le poste.

Le poste frontière sera équipé de système d’énergie photovoltaïque et d’un système d’hydraulique villageoise améliorée pour l’approvisionnement en eau des agents de police et des populations voisines.

En collaboration avec le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité de Côte d’Ivoire, l’OIM met en œuvre le projet « Renforcer les frontières Nord de la Côte d’Ivoire, du Ghana et du Togo », financé par le Département d’Etat américain (Bureau des Affaires Internationales en matière de Stupéfiants et d’Application de la Loi (INL)). Il vise à appuyer les états cibles du projet dans le renforcement de la sécurité et de la cohésion sociale aux frontières.

Source: Agence Ivoirienne de Presse