Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/Des enseignants de Kouassikouassikro exhortés à se faire vacciner contre la COVID-19

Le directeur départemental de la Santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle, Dr Bogui Eric, exhorte les populations notamment les enseignants du département de Kouassikouassikro à se faire vacciner contre la COVID-19, rappelant le lancement d’une campagne nationale de vaccination contre cette maladie du 2 au 16 février 2022.

Dr Bogui Eric a affirmé que cette vaccination se fait dans le but de réduire la morbidité et la mortalité liées à cette maladie.

La pandémie constitue une réelle menace pour les populations et l’économie des pays, entraînant beaucoup de cas d’hospitalisation et de décès partout dans le monde, a-t-il fait savoir, lors de la deuxième étape du « Forum des écoles du premier degré pour une école de qualité », vendredi 4 février 2022, à l’école primaire publique (EPP) de Sassaokro, un village de la sous-préfecture de Mékro.

Il est nécessaire et urgent de protéger la population contre cette maladie dont un nouveau variant, Omicron, qui se propage plus rapidement que les autres formes, est en circulation actuellement dans certains pays, a-t-il dit, invitant les enseignants à sortir massivement pour se protéger en se faisant administrer la dose de vaccin. Il a rassuré sur la disponibilité des vaccins dans tous les centres de santé du département.

Source: Agence Ivoirienne de Presse