Quarante-trois enfants, de 7 à 17 ans, issus des différentes couches sociales à Marandallah, ont été instruits à la culture de la paix, à l’occasion de la 5e édition du concours international de dessin pour la paix initiée par le groupe international des femmes pour la paix (IWPG), en partenariat avec l’Association pour la promotion de la femme et de l’enfant (APROFEM).
À travers le regard sur des thématiques fondamentales de la société, telles que la liberté d’expression et les droits des femmes et des enfants, des jeunes dessinateurs ont abordé « un ensemble de valeurs, attitudes, comportements et modes de vie qui rejettent la violence (…) ».
Six des candidats, dont l’élève Sékongo Kolotioloma André, ont été récompensés. D’ailleurs, ce dernier représentera la Côte d’Ivoire au niveau international dans la catégorie des élèves du lycée.
La présidente de l’APROFEM, Traoré Nabintou, a invité les enfants de Marandallah à être des ambassadeurs de la paix et les parents à laisser les enfants exprimer leur talent.
Le sous-préfet Koné Bouaké Idriss a affirmé que l’éducation à la paix chez les jeunes est un moyen de contrer la violence dans la société. Il a encouragé les enfants à la paix et au travail, pour être des modèles dans la société.
Source: Agence Ivoirienne de Presse