Côte d’Ivoire-AIP/ Des enfants “champions” formés aux techniques de protection et de lutte contre l’exploitation sexuelle présentés à Adiaké
La communauté Abel, une ONG italienne basée à Grand Bassam, a présenté mardi 22 novembre 2022 à l’EPP Koizan d’Adiaké, un groupe d’enfants appelé “enfants Champions” formés aux techniques de protection et de lutte contre les exploitations sexuelles et de traite au public dans le cadre du projet mobilité protégée.
Selon le coordinateur du projet, Ndoulou Jean Armand, ces enfants champions sont formés aux méthodes d’auto-protection en leur donnant des outils nécessaires pour se protéger et former à leur tour leurs camarades.
“Dans chacune de ces communes, nous avons une équipe des enfants Champions et c’est un honneur de vous présenter ces enfants Champions”.
La communauté Abel travaille en étroite collaboration avec le gouvernement Ivoirien. Elle intervient dans l’encadrement et l’insertion des enfants en conflit avec la loi, les enfants de la rue et ceux issus des milieux défavorisés.
Le projet mobilité protégée, qui va durer dix ans, s’étend sur les six communes du sud- Comoé à savoir, Aboisso, Bassam, Bonoua, Adiaké, Noé et Tiapoum.
Source: Agence Ivoirienne de Presse