Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Des élus du Bounkani condamnent des présumées violations des droits de l’homme commises à Lagbo

Le député de Doropo, Noufé Sansan, et le sénateur du Bounkani, Kambiré Sié, condamnent des présumés cas de violations des droits de l’homme commis à Lagbo lors d’une opération de démantèlement de sites d’orpaillage dans cette localité du département de Doropo.

”Lorsque des résidences ont été à la limite cambriolées, on ne peut pas parler de lutte contre l’orpaillage, lorsque des parents attestent qu’ils ont perdu des biens matériels, on ne peut pas parler de lutte contre l’orpaillage”, a déclaré le député Noufé Sansan qui s’est dit indigné par ces actes commis sur des populations sans défense.

L’élu politique qui a relevé que des personnes ne peuvent pas se servir des armes pour aller contre le peuple, se dit être outré et attendre que des spécialistes puissent aider à rétablir les populations dans leur droit.

Le sénateur Kambiré Sié, par ailleurs juriste, a rassuré, pour sa part, que ces actes ne resteront pas impunis. Le parquet de Bouna et le tribunal militaire seront saisis à cet effet pour que justice soit faite, a-t-il promis.

Une opération de démantèlement de sites d’orpaillage clandestins qui s’est déroulée dans la localité de du 13 au 15 novembre 2021, a occasionné plusieurs dégâts matériels et des présumés cas de viols de femmes sur lesdits sites, signale-t-on.

Source: Agence Ivoirienne de Presse