Les élèves et les parents d’élèves ont été instruits mardi 08 mars 2022 sur les filières de formation au foyer du lycée moderne d’Alépé par la direction de l’Education nationale et de l’Alphabétisation d’Adzopé.
” Cette journée carrière dénommée “caravane d’informations et d’orientations” est une opportunité pour les apprenants de choisir une filière après le Brevet d’études du premier cycle (BEPC) ou le Baccalauréat pour une insertion sociale rapide “, a expliqué le proviseur du lycée moderne d’Alépé, Bidia Anne Marie.
Selon la directrice régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation de la Mé, Tarègue Chantal Rosine, “notre rôle revient à indiquer aux enfants l’importance de l’école dans l’épanouissement de l’homme dans la société”.
Au nom du parrain de la journée, Kouassi Ano Ernest a exhorté les élèves au travail puis au respect des lois scolaires pour réussir leurs études. Aux filles, il a demandé d’éviter les grossesses à l’école afin de ne pas hypothéquer leur vie.
” Ecartez-vous de la tricherie et de la vie facile pour un avenir meilleur “, a conseillé le secrétaire général de la préfecture d’Alépé, Tra Bi Désiré aux élèves.
Source: Agence Ivoirienne de Presse