Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Des élèves de Tiébissou sensibilisés sur les valeurs sociales

L’écrivaine romancière et blogueuse ivoirienne, Mahoua Bakayoko a instruit, jeudi 02 février 2023, au foyer du lycée moderne Coffi Gadeau de Tiébissou, des élèves sur les valeurs de la société développées dans son livre.

Pour faire la promotion des valeurs comme l’honnêteté, le travail bien fait, l’effort, le courage, la patience, la gratitude et autres, l’écrivaine Mahoua Bakayoko dans son exposé s’est appuyée sur des exemples traités par chacun de ses ouvrages, comme le salaire de l’ingratitude, le fruit de l’honnêteté, sous le joug d’un Dangadeh, Tounghan ou les écueils de l’immigration.

L’écrivaine a exhorté l’auditoire, composé essentiellement d’élèves mais également de quelques enseignants et personnels d’encadrement, à nourrir l’esprit de la lecture.

«Nous préférons nous connecter à l’internet et les réseaux sociaux. Nous préférons les télénovelas et pourtant nous pouvons avoir tout avec le livre qui fait voyager, qui instruit et distrait. En ouvrant le livre, nous nous cultivons» a précisé la conférencière.

Au regard des drames sur la route de l’immigration, elle a fermement déconseillé aux élèves d’emprunter des voies illégales pour aller à l’aventure.

« L’immigration clandestine n’est pas la voie de la réussite. Des personnes qui s’adonnent à ce phénomène ne sont pas obligatoirement misérables puisqu’elles peuvent parfois réunir deux à trois millions de FCFA avant ce départ périlleux», a-t-elle déploré.

Source: Agence Ivoirienne de Presse